Affichage complet du site
Grèves d'avril et mai 2003...
 
19 mai, AG Grenoble à 18 h...
 

La manifestation a été énorme entre 30 000 et 40 000 personnes.
Le cortège était au 3/4 Éducation nationale. Belle manifestation, colorée, animée, accompagnée par des tambours,... une réussite. Le tiers restant était composé de services publics en grève : DDE, impôts, la Poste, quelques hospitaliers, et des entreprises privées...

La grève Éducation nationale a été suivie à 45 % au niveau académique, pour l'Isère à 83 % par les enseignants du premier degré, à 57 % par ceux du second degré et à 30 % environ par les ATOS. Aujourd'hui, 79 établissements du 2d en grève reconductible, soit plus de 50 % des établissements du département (142) et il y a des centaines d'écoles en grève reconductible dans tous les secteurs du département.

CR AG du 19 mai 2003

L'AG à 18 heures a rassemblé plus de 250 personnes.
Dans notre secteur, la mobilisation continue de s'amplifier et se pose la question de l'élargissement du mouvement aux autres secteurs professionnels et de leur entrée dans la grève.
Des grévistes de la DDE, de la Poste, des Communaux sont intervenus pour soutenir notre action et apporter leur témoignage d'un démarrage encore fragile dans leurs secteurs.
Ils souhaitent tous que les personnels de l'Éducation nationale aillent participer à leurs AG, piquets de grève, etc..
Propositions de Sud-éducation : participation à la coordination nationale des établissements en grève et constitution d'un comité de grève interprofessionnel.

Les rendez-vous à diffuser largement

Mardi 20 mai
5h : au 5, rue Jacquart à Grenoble, chez les collecteurs d'ordures ménagères
7h et tout au long de la journée : au centre de tri (derrière le Summum et l'usine d'incinération) qui ont débrayé ce matin
9h : AG à l'Université Joseph Fourier (Amphi Weil) avec la perspective d'une grève reconductible.
Les actions sur le terrain sont privilégiées, pour amplifier encore la mobilisation.

Mercredi 21 mai :
10h : manifestation, attention l'heure a changé ! départ de la gare, arrivée à la Préfecture. Tous les autres secteurs en lutte ont exprimé leur volonté d'y participer.

Jeudi 22 mai : Grève nationale à l'appel des syndicats de l'Éducation nationale, FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Éducation (pour la FSU cette action s'inscrit dans le cadre de la grève reconductible)
11h : devant le rectorat avec les COPsy, les AS, les médecins scolaires, les TOS (personnels touchés par les projets de décentralisation)
12h : pique-nique festif, sur les pelouses du rectorat, avec barbecue, boissons, etc..., apportez vos instruments de musique.

Tous les soirs à 17 h, AG à la Bourse du travail de Grenoble.

Consultez le cahier N° 13 de l'OCDE sur le site : http://www.oecd.org et commencez par la page 26, 2ème paragraphe et les pages 29 à 31.
La réforme universitaire à consulter sur le site : http://www.reformuniv.fr.fm, construit par l'IUT de mesures physiques de Grenoble.
Consultez également le site : http://sauv.net, vous y trouverez une mine d'informations.

Appel à ce que tous ceux qui se sont inscrits pour la manifestation contre le G8 le 1er juin, confirment leur participation par retour de mel.


haut de page
retour à la page grèves