Affichage complet du site
Grèves d'avril, mai, juin 2003...
 
Vendredi 13 juin, AG Départementale...
 

ACTIONS
Samedi 14 juin :
15h00 Place Félix Poulat
Rassemblement pour s'opposer à la fermeture de la maternité de l'Hôpital Sud.

Dimanche 15 juin :
RDV à 14h00 place du Tribunal (St André) pour impulser la distribution de tracts (immédiatement après) aux spectateurs du Critérium du Dauphiné Libéré : quai de France.

Lundi 16 juin :
Rappel : 17h00 AG intersyndicale/départementale à la Bourse du Travail

Mardi 17 juin : 07h45
Rassemblement entre 07h45 et 10h00 devant le magasin ATAC à l'angle du bd Maréchal Foch (n°56)
après l'autopont qui enjambe le cours Jean Jaurès.
Cette action est organisée conjointement à la DDE et les 'Communaux' de Grenoble.
L'objectif est de bloquer la circulation à proximité immédiate du MEDEF: il est donc important de venir NOMBREUX et de rester assis jusqu'à la fin : diffusez autant que possible l'info autour de vous !!

17h30 : Gare SNCF de Grenoble
Manifestation interprofessionnelle (arrivée prévue : Chambre de Commerce vers la grande Poste) : la prise de parole sera assurée en fin de manifestation par un responsable syndical de la plate-forme chimique de Pt de Claix.

Jeudi 19 juin :
Grève interprofessionnelle NATIONALE.
INFORMATION INTERPRO. : La plate-forme chimique de Pont de Claix suspendra la production durant la journée entière.
10h00: manifestation interprofessionnelle : départ de la Gare SNCF de Grenoble (arrivée prévue: Préfecture)
17h00 : AG intersyndicale/départementale à la Bourse du Travail.


INTERVENTIONS :

Blaise : cpte-rendu de la réunion intersynd. interpro. de l'après-midi :
Communiqué intersyndical dans le Dauphiné Libéré et annonce de consultation par referendum (voir pièce-jointe) et des actions interprofessionnelles (manifestations les 17 et 19 juin, grève interpro. le 19).
Mention des circulaires syndicales permettant la diffusion du document de referendum.

Gérard : refuse l'ouverture de négociations et veut le retrait pur et simple du projet Fillon.

Isabelle (Clg Gérard Philipe - FONTAINE) : reconduction de la grève toute la semaine prochaine. Rien d'obtenu pour les MI-SE et les précaires, des " avancées " insuffisantes : reprendre le travail n'aurait aucun sens. Le dialogue avec les parents se poursuit.

Catherine (Clg de St Ismier) : ce matin blocage avec la DDE et 10 entreprises du privé (80 à 100 personnes) du rond-point de Crolles + tractage : distribution de 2.500 tracts.
(Les manifestants ont prévu de pique-niquer ensemble jeudi 19 après 20h00).
Reconduction de la grève pour le collège de St Ismier (cf. Gérard Philipe pour la position)
Poursuite pour le secteur du Grésivaudan des 'temps forts' (grèves/manifs/…)

Michel (philo) : a commencé les 'non-corrections' du bac. Essentiel de démontrer que l'administration est incapable d'assurer le passage du bac.
" Les organisations syndicales doivent appeler clairement à ne pas assurer les corrections ".

J-Pierre : (instituteur à l'IA) : les actions de blocage permettent de réaliser des actions interprofessionnelles -plus fortes que les manifestations-. Nécessité de maintenir les temps forts nationaux ou régionaux pendant les vacances.

Blaise : (1er degré-secteur de Fontaine) aujourd'hui 10 grévistes/200 collègues. Reconduction sur les 'temps forts' (jeudi 19) : " Il ne s'agit pas d'une démobilisation. Forte participation pour la grève encore possible " Textes : pour les collègues + pour les parents. AG lundi soir pour appeler à la grève de jeudi.

Rémi (Eaux-Claires) : reconduction automatique de la grève (nombre moindre) " On peut aller réveiller les députés la nuit si on veut les cibler ". (cf. l'adresse aux députés en pièce-jointe).

Béatrice (St Martin d'H-1er degré) Reprise progressive (crainte des retenues de salaire). Participation massive prévue aux manifs.

Christophe (Sud-éducation) : Position quant aux copies du bac : " Je suis gréviste, je n'assure pas la correction des copies : je n'assume pas ces fonctions ! On ne peut se faire d'illusions : 10 ou 12 profs de philo courageux ne suffiront pas à bloquer le bac ! "

M-L Moros (FSU) : dysfonctionnements signalés : Drôme : 120 copies de philo ont été données à corriger à un collègue de français enseignant dans un lycée agricole).

Philippe : mention du slogan " le bac ne perturbera pas la grève ".
Demande à l'intersyndicale de produire un texte sur ce thème, qui préciserait aussi que les textes de loi les autorisent à poursuivre la grève.

Pascal (FO) : en réponse : la production de ce document sera assortie d'un courrier adressé à la Rectrice.

Serge : l'AG du Nord-Isère (jeudi 12) certains regrettent que les grévistes n'aient pas perturbé le bac. Ne nous focalisons pas uniquement sur le bac.
Manifestation devant le lycée l'Oiselet lundi 16 à 07h15. La grève (surveillance et corrections) reste d'actualité. Evoque l'erreur de distribution de sujets (français) aux candidats à Bordeaux.

Gérard : Propose des actions + radicales (blocage bd Jean Pain dès 5h du matin) : " les gens en ont marre de se promener. En plus, on n'est même plus comptés dans les manifs ! "

Michel (philo) : " Nous sommes 12 profs de philo en contact, mais nous ne savons pas combien nous sommes sur cette action en tout.
Pascal : préfère les actions massives aux actions 'd'éclat' (cf. blocages routiers).

Pascal : préfère les actions massives aux actions 'd'éclat' (cf. blocages routiers).


haut de page
retour à la page grèves