Affichage complet du site
Grèves d'avril et mai 2003...
 
20 juin, AGU Nord Isère...
 

Aux syndicats...

L'Assemblée Générale Unitaire des enseignants du Nord-Isère, dans le mouvement contre les réformes Fillon et de décentralisation depuis six semaines, ne baisse pas les bras !

Les débats, les actions, les manifestations ont exprimé une détermination sans précédent contre ces réformes qui tournent le dos à la solidarité et à la justice sociale.

Les résistances qui sont nées depuis deux mois dans la grève continueront à se construire sous de multiples formes et en de multiples lieux.

Il nous semble essentiel, afin que la mobilisation reste vivante,

  • que les syndicats mettent en place un réseau qui recueillerait et ferait circuler les informations dans tous les sens, vers tous les lieux d'AG (lycées, collèges, écoles),
  • qu'un annuaire des contacts des différentes AG soit à disposition,
  • qu'un espace sur un site internet puisse faire le relais.

Nous vous demandons également de coordonner et d'organiser des actions nationales d'été permettant de montrer que le mouvement n'est pas fini en investissant des dates symboliques de la République et de la Citoyenneté :

1ère proposition : le 14 juillet, à Marseille, rassemblement et défilé républicain

2ème proposition : la nuit du 4 août, abolition festive de la Réforme Raffarin-Fillon, en collaboration avec les intermittents du spectacle en lutte, dans des rassemblements inter-régionaux (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Larzac etc…)


haut de page
retour à la page grèves